Les Sans Lumière Franck AMIOT

L’auteur : Franck AMIOT

FranckAmiot se destinait très tôt à écrire, mais aussi à explorer, débroussailler, analyser, comprendre, faire de la recherche.
Après la publication d’un premier récit, Monsieur Sharund, il se concentre sur les études scientifiques, jusqu’au doctorat, et quelques années de recherche, pour ensuite s’aventurer sur le chemin exigent de conseil en brevets, discipline alliant rédaction rigoureuse, formalisme légal, esprit d’analyse, science et technique.
Cette conjonction pouvait sembler idéale. Mais elle reste finalement loin des arts, de la philosophie et des hommes. Créer ou recréer le monde est sans égal pour le comprendre, ce que lui suggéraient déjà ses premières ambitions, qui l’ont rattrapé au détour d’un moment de liberté.
Il écrit depuis, nouvelles et romans, à la recherche de l’intimité des personnages, de ce qui les anime et les fait vibrer, traquant la logique mystérieuse des événements qui couvent ou qui surgissent à l’imprévu, disséquant le sens caché des choses, au delà de leurs apparences et de l’immédiat.

Le livre : Les Sans Lumière
La couverture : Une couverture simple et épurée qui laisse au lecteur tout le suspense de la lecture

les sans lumière franck amiot

Genre : Science Fiction / Aventures
Nombre de pages : 204
Prix : Broché : 8.23 euros – Numérique : 3.20 euros

Lien d’achat Amazon  Clic ici

Le résumé :

Taref, scientifique de génie au sein d’un groupe d’intellectuels émérites, fait une découverte majeure. Le cristal de Sélegonite, permettant l’interaction entre l’esprit et la matière, ouvre le champ à un nouvel ordre social. Les membres du Clan fondent alors une société secrète, Les Sans-Lumière, dont la pensée s’enrichit constamment grâce à la Sélegonite. Le Clan devient vite la cible des pouvoirs en place. Un combat de l’ombre s’engage pour retarder au maximum la Dernière Résolution.

Ma petite chronique :

Obst, spéléologue passionné, découvre par hasard un souterrain aux effets surprenants qui changera le reste de sa vie.

Taref est un scientifique philosophe qui rêve d’un monde de paix sans violence. Il découvre une pierre exceptionnelle  » le cristal de Sélégonite » et en exploite les bienfaits.
Il veut créer un autre monde qui réagirait à cette pierre, un monde pacifique empli d’âmes bien attentionnées. « Les sans Lumière »
Mais c’est sans compter sur « Ceux-Du-Dehors » et le gouvernement qui engagera une guerre sans merci, pour détruire cette communauté inconnue qu’il ne maîtrise pas.

Telle est la stupidité de l’homme de condamner une chose qu’il ne connaît pas.

Une couverture neutre qui ne laisse rien transparaître de l’histoire permettant à l’imaginaire du lecteur de vagabonder.
Une écriture soutenue scientifique et philosophique, qui peut impressionner mais qui reste totalement accessible.
Alors que j’étais septique au début (certainement la peur de ne pas tout comprendre) j’ai été complètement absorbée par ma lecture, j’ai terminé le livre en quelques heures, ne pouvant me résoudre à le poser.

Je remercie l’auteur, Franck Amiot, pour ce très bon service presse, j’ai passé un agréable moment en compagnie de ses personnages surprenants.

 

Ma petite note : 9/10

En connaître plus sur l’auteur :

La page Facebook du livre « Les Sans Lumière »  Clic ici

D’autres textes de l’auteur tels que Monsieur Sharund, Le Suédois, Le vieux sage, sont présentés à la page Facebook suivante   Clic ici

Les autres livres de Franck AMIOT  Clic ici

Résultat de recherche d'images pour "cristalme"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s