L’auteure : Sylviane Blin
Sylviane BLIN est une auteure autoéditée française, née à Paris et vivant dans les hauts de France. Passionnée de littérature et plus particulièrement de Fantasy
« CORNWAND – Léa et Paterson. » est son premier roman.
À travers ce récit d’aventure ébouriffant, elle trace le parcours initiatique d’une jeune fille en quête d’identité et désireuse de trouver sa place dans le monde, comme tous les gens de son âge.
Alors si vous aimez les mondes féériques peuplés de créatures étranges, de monstres et de sorciers, n’hésitez pas à venir découvrir son univers.
Le livre : CORNWAND – Léa et Paterson
La couverture : J’avoue avoir craqué sur cette sublime couverture tout en rapport avec l’histoire.
La bande annonce du livre : Clic ici
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 258
Prix : Broché : 9.90 euros – Numérique : 2.99 euros
Lien d’achat Amazon : Clic ici
Le résumé :
En apparence, Léa est une adolescente comme les autres. Mais les apparences sont souvent trompeuses. En effet, depuis quelque temps, la jeune fille se doute bien qu’elle est différente de ses camarades, sans savoir expliquer cette différence ni pouvoir en parler à quiconque. Alors elle ne partage ce lourd secret qu’avec son chat, Paterson… Jusqu’à l’été de ses 15 ans, au cours duquel elle passe ses vacances chez sa grand-mère, Wenny, qui lève une partie du mystère. Oui, Léa est différente. Oui, elle est dotée de fabuleux pouvoirs. Et, oui, elle vient du monde fantastique de Cornwand. À peine Léa a-t-elle eu le temps de se faire à cette idée qu’elle est précisément envoyée en mission sur la terre de ses origines, menacée par un danger de destruction imminent. Fragon Kyrius, le mage noir, assoiffé de vengeance, a juré la perte de cette paisible contrée et de tous ses habitants. Mais de quoi veut-il se venger ? Et pour quelle raison cherche-t-il particulièrement à faire périr Léa ? Risquant leur vie à chaque instant, et bravant sortilèges, monstres et démons, Léa et Paterson se jettent dans l’aventure pour obtenir les réponses à leurs questions et sauver Cornwand. Cependant, toute vérité est-elle bonne à découvrir ? À travers ce roman d’aventure ébouriffant, Sylviane Blin trace le parcours initiatique d’une jeune fille en quête d’identité et désireuse de trouver sa place dans le monde, comme tous les gens de son âge.
Ma petite chronique :
J’ai découvert cette auteure sur le site SimPlement. Attirée par la sublime couverture, j’ai postulé pour ce service presse et je remercie l’auteure Sylviane Blin de m’avoir accordé sa confiance.
Un premier roman prometteur, le style fluide et féerique de l’auteure m’a envoûté. J’ai retrouvé le côté fantasque et magique, un peu à la façon Harry Potter. Les images s’alignaient au fur et à mesure de ma lecture et généralement c’est un très bon signe.
Le lecteur passe par différents sentiments, la peur lors des combats, la nostalgie, mais aussi l’humour avec les personnages de Elmons et Germaine Popotte.
Léa, adolescente studieuse va découvrir un véritable secret de famille lors de quelques jours de vacances chez sa grand-mère.
Un monde parallèle, où le mot d’ordre est la magie et un combat contre des créatures étranges afin de sauver le village de Cornwand.
Léa va découvrir ses origines mais aussi ses pouvoirs, elle comprendra aussi pourquoi son chat Paterson était si différent de ses semblables félins.
Je ne peux en dire plus pour ne pas dévoiler l’histoire, mais chaque personnage est bien construit et joue son rôle.
Avec ce roman bien pensé on sent l’investissement de l’auteure. Les personnages principaux sont aussi travaillés que les secondaires et tout aussi attachants.
Je recommande cette magnifique histoire, et j’ai hâte de retrouver les prochaines aventures de Léa et ses amis.
Ma petite note : 9/10
En connaître plus sur l’auteure :
Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook : Clic ici
Son compte Twitter : Clic ici