Papi, il est trop rigolo ! par Aurélie Wynant

L’auteure : Aurélie Wynant 

61tzwERPr1L._UX250_

 

Aurélie Wynant est une auteure et illustratrice de livres jeunesse née en 1983, plus passionnée de dessin que de lecture.

Depuis son plus jeune âge, Aurélie dessine beaucoup, énormément. Surtout des portraits aux crayons graphites et des fan Art.

A la naissance de sa fille, le temps manquait pour dessiner, mais pas l’envie. Elle s’est vite rendu compte à ses 17 mois, qu’elle adorait les livres… alors pourquoi ne pas lui faire un livre ! Voila d’où est venu son projet d’auteure de livres jeunesse.

En 3 mois, Aurélie réalise dix livres, des livres pour apprendre et découvrir et des livres avec des histoires à raconter ou à lire. Aurélie dévoile un univers coloré, mettant souvent en scène des animaux et sa fille.

Le livre : Papi, il est trop rigolo !
La couverture :  Une caricature d’un drôle de papi. Une couverture dessinée qui interpelle rappelant le livre précédent  » Mamie, elle est trop forte ».

41KIa-xd9EL._SY498_BO1,204,203,200_


Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 24 pages
Prix : Broché : 9 euros Numérique : 2.99 euros

Le résumé :

Mon papi il me fait beaucoup rire. Non, non, Papi n’est pas un clown. Il n’a pas de nez rouge et de gros nœud papillon, mais Papi il est trop rigolo !

Ma petite chronique :

Je retrouve avec plaisir les aventures de cette petite fille qui après nous avoir présenté sa « super » mamie, nous fait découvrir son « drôle » de papi.

Basé sur le même principe que «Mamie, elle est trop forte», l’auteure nous dévoile le rôle principal des grands-parents.
Papi clown, papi câlin ou encore jardinier ou bricoleur. Tous ces moments de complicité partagés avec les petits-enfants.

J’aurai presque pu chroniquer les deux livres en même temps, ils vont ensemble, on a envie de les découvrir tous les deux et l’enfant s’identifie, se compare à ces amusantes situations.

Les illustrations sont douces aux couleurs pastel. Les dessins sont drôles, coloriés façon crayons de couleur qui rappellent l’univers des enfants.

Assistante maternelle de métier, j’ai lu l’histoire à mes deux garçons de 3 et 5 ans qui ont trouvé ce papi trop rigolo, et qui ont réclamé la relecture de « Mamie, elle est trop forte »

Je remercie Aurélie Wynant pour ce service presse et je recommande vivement ses livres porteurs de messages et de bonne humeur.

2

yyoz1tnt

 Ma synthèse

Auteure : Aurélie Wynant
Illustrations : Aurélie Wynant

Tranche d’âge : 2-7 ANS
Nombre de pages : 24
Prix : Broché : 9 euros
Numérique : 2.99 euros 

Mes petites notes

        Auteur :     10/10
Illustrations :  10/10
          Le livre :  20/20

yyoz1tnt

Retrouvez plus de chroniques sur le blog « Le Phare Littéraire » —–> Ici

En connaître plus sur l’auteure :

Les autres livres de l’auteure : Clic ici
Le site de l’auteure : Clic ici
La page Facebook de l’auteure : Clic ici

4
5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s