L’auteur : Brice MILAN
Mon signalement a déjà été envoyé à de nombreux éditeurs! Oui, mais pourquoi ne le partagent-ils avec les lecteurs qui se posent légitimement des tas de questions, s’interrogent; alors… Clic ici
Le livre : La belle assise
Petit mot de l’auteur:
Une histoire plus policière dans le monde réel. Le personnage d’Emma m’a été inspiré par une jeune et jolie paraplégique aperçue à l’entrée d’un centre commercial. Quand la réalité se mêle à la fiction! J’espère que vous vous attacherez aux personnages principaux… Autant que moi!
Le genre : Policier
Le nombre de pages : 97
Le prix : lire gratuitement sur Wattpad Clic ici
Le résumé :
Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison… À tort ou à raison ?
Ma petite chronique :
Jean-Yves est un jeune homme issu d’un milieu bourgeois qui peut vivre de ses rentes. Sous la tutelle de sa mère, dépensier, il dilapide son argent.
Deux personnages assez énervants entre un fils nonchalant, sans ambition et une mère autoritaire qui veut gérer sa vie.
Sa vie va être totalement bouleversée lorsqu’il croisera le regard d’une jeune femme paraplégique dont il tombera fou amoureux, ne vivant plus que dans l’espoir de la revoir.
Lorsqu’une série d’événements va faire de cette histoire d’amour, une intrigue policière aux rebondissements inattendus.
L’écriture fluide et simple de l’auteur fait oublier les petits points faibles du roman.
Je remercie Brice milan, de m’avoir accordé sa confiance en me permettant de découvrir son roman que j’aurais aimé un peu plus long.
Ma petite note : 8/10
Connaître plus l’auteur :
Le site de l’auteur Clic ici
La page Facebook de l’auteur Clic ici
Merci pour cette chronique positive, néanmoins un peu courte à mon goût. J’aurais aimé que tu développes un peu plus, lorsque tu évoques « les petits points faibles du roman ». D’accord avec toi sur le besoin d’étoffer un peu le roman (pas assez long). Encore merci. Brice
J’aimeJ’aime
Comme je te l’ai expliqué le seul point positif pour moi est la longueur de l’histoire, ensuite pour un petit livre on ne peut en dire trop sans avoir à spoiler. A bientôt pour une autre chronique.
J’aimeJ’aime
Salut ! Je me permets de rajouter qu’Emma n’est pas tétraplégique, mais paraplégique. Une paraplégie est la paralysie de la moitié inférieure du corps, partie basse du tronc et membres inférieurs. La tétraplégie associe une paraplégie à la paralysie des membres supérieurs. C’est donc la forme la plus invalidante. Hors Emma n’est pas paralysée du haut du corps. Merci de rectifier. Cordialement, Brice.
J’aimeJ’aime
Désolé je viens de corriger. Je connais la différence entre les deux états c’est juste une erreur de mars 2017 vous l’ayant soumise à l’époque je n’avais pas relu ma chronique. Encore toutes mes excuses pour ce désagrément.
Cordialement
J’aimeJ’aime