Lunes et sang -Première lune par Eunice DM

L’auteure : Eunice DM

Eunice DM

Eunice est née au Portugal, à Santarém, dans la région du Ribatejo, mais vit en France depuis plus de vingt ans. Bercée pendant son enfance par la littérature de l’imaginaire et notamment les contes merveilleux que lui racontait son grand-père, elle a eu envie de se lancer, à son tour, dans l’écriture de romans de fantasy jeunesse. Timide, discrète mais parfois rebelle c’est dans la poésie qu’elle fait passer ses émotions

Le livre : Lunes et sang
La couverture : Illustration par  (son site : Clic ici)

18119232_10211549369303600_637497180330426467_n

Genre : Fantastique/Jeunesse
Nombre de pages : 169
Prix : Broché : 12.00 euros

Maison d’éditions : Verte Plume Editions

Le résumé :

Maquette complète Eunice DM

Ma petite chronique :

Rejetée par ses parents depuis la naissance suite à une malédiction, Valentina vit avec sa sa grand-mère dans un village de montagne.
Lors d’une promenade elle rencontrera, Tim, un magnifique loup blanc réfugié avec sa meute dans les forêts. Tim est différent de ses frères et soeurs, il est le seul au pelage blanc comme la neige et se sent très attiré par le mode de vie des humains, sans leur vouloir de mal.

Depuis quelques temps, les troupeaux sont attaqués et les villageois en colère parlent d’organiser une chasse aux loups, mais sont-ils les responsables de ces pertes de bétail ?

Jean, un jeune homme du village, amoureux de Valentina en est persuadé, et il fera tout pour pousser son père et les autres villageois à se révolter. De son côté, Valentina ne le supporte plus, toujours derrière elle à surveiller ses moindres gestes, elle ne l’aime pas, mais Jean ne veut rien entendre.

Comment expliquer que Tim et elle, entretiennent une magnifique histoire d’amitié, depuis qu’ils ont découvert qu’ils pouvaient communiquer par télépathie.
Mais un soir de pleine lune un chose incroyable va arriver, et ils devront redoubler de prudence face à la colère du village.

Que s’est-il passé ce soir de pleine lune ?
Comment une amitié entre un loup sauvage et une jeune fille est-elle possible ?
Tim échappera t-il à la traque et à la persécution de Jean ?

J’ai retrouvé l’écriture fluide et agréable de Eunice DM. Une nouvelle fois je suis séduite par cette histoire destinée à un public à partir de 12/13 ans, les passages sentimentaux sont très sobres.
L’auteure a un certain talent pour nous embarquer, avec des récits magiques, des personnages attachants comme Valentina ou Tim, mais aussi très agaçants comme Jean qu’on a presque envie de frapper par moment.

Je remercie l’auteure pour ce service presque, et j’ai vraiment hâte de retrouver la suite des aventures dans le tome 2.
Je conseille vivement ce livre aux adolescents qui aiment le suspense et le fantastique.

Ma petite note : 9/10

En connaître plus sur l’auteure :

Le site internet de Eunice DM :  Clic ici

La page Facebook de Eunice DM :  Clic ici

21476103_10213728490476523_1214741984_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s